
Tshopo/Les États Généraux du BTP reportés au mois de novembre, Augustin Mulunda en explique les raisons
L’Association des Ingénieurs Constructeurs de la Tshopo (AICPT) a annoncé le report des États Généraux du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), initialement prévus du 16 au 18 octobre. L’événement est reprogrammé du 16 au 18 novembre 2025 à Kisangani.
Ce report vise à améliorer l’organisation logistique et technique de l’événement, tout en garantissant une meilleure participation des institutions publiques, des partenaires académiques, des experts et des bailleurs de fonds.
Placées sous le thème « Ingénierie et Développement : vers une gouvernance responsable des métiers du BTP », ces assises se veulent un cadre de réflexion stratégique sur la profession d’ingénieur en RDC. Elles visent à renforcer la structuration du secteur, promouvoir l’innovation et responsabiliser davantage les acteurs du BTP face aux enjeux de développement.
L’AICPT a également rappelé que le groupe WhatsApp officiel dédié à l’événement doit rester un espace d’échanges professionnels et respectueux, centré uniquement sur la coordination, la mobilisation et la réussite des États Généraux. L’association insiste sur l’importance de la discipline, du respect mutuel et de l’unité au sein de la communauté des ingénieurs.
L’enregistrement des participants reste ouvert jusqu’au 31 octobre 2025. L’AICPT encourage une large mobilisation pour faire de cet événement un succès régional et un modèle de gouvernance pour le secteur du BTP en République Démocratique du Congo.
A suivre.
Orientale Infos