RDC/Dans sa participation à la 10ème édition ExpoBeton, l’AICPT s’engage aussi pour la reconstruction de la RDC, rassure son Pdt Augustin MULUNDA FERUZI

Vues : 83
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 31 Seconde (s)

RDC/Dans sa participation à la 10ème édition ExpoBeton, l’AICPT s’engage aussi pour la reconstruction de la RDC, rassure son Pdt Augustin MULUNDA FERUZI

L’Association des Ingénieurs et Consultants Professionnels de la Tshopo (AICPT) a pris part à la cérémonie d’ouverture de la 10ᵉ édition d’ExpoBéton RDC. Elle s’est fait représenter par son Président Augustin MULUNDA FERUZI. Ces assises sont placées cette année sous le thème ambitieux : « 100 milliards USD pour reconstruire la RDC post-conflit : Catalyser une transformation audacieuse pour le 21ᵉ siècle ».

Devant la presse, l’AICPT a salué le caractère visionnaire de ce rendez-vous national de réflexion stratégique sur les infrastructures, en soulignant que l’atteinte de cet objectif colossal exige une mobilisation de tous les acteurs, en particulier les compétences techniques locales.

« Les Ingénieurs congolais sont la cheville ouvrière indispensable à la réussite de ce programme. Nous sommes prêts à mettre à contribution notre expertise pour garantir des projets durables, de qualité et adaptés aux réalités régionales », a déclaré Augustin MULUNDA FERUZI, Président de l’AICPT.

L’association a également exprimé son soutien à l’appel lancé par la Première Ministre en faveur d’une évaluation approfondie des éditions précédentes afin d’orienter plus efficacement les futures actions. Elle a enfin rendu un hommage appuyé à l’initiateur de cet événement, le Sénateur Jean BAMANISA SAIDI, JBS et au Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour le haut patronage accordé à cette édition décisive.

L’AICPT réaffirme ainsi son engagement total à accompagner le processus de transformation nationale à travers des projets d’infrastructure inclusifs, modernes et porteurs de développement pour toutes les provinces, notamment la Tshopo.

L’importance d’une approche inclusive, investir dans la compétence c’est investir dans la paix telle était la conclusion de la journée du 08/10/2025.

Orientale Infos.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito La Fédération du Haut-Uele du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) est vivement montée au créneau après le dépôt d’une motion de défiance contre le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Son président provincial, Jules…

    Lire ...

    Continue