
Tshopo/Mme Rebecca Bongeli Sec Exéc Adjointe chargée de Coordination des Relations nationales notifiée par le VG Didier Lomoyo
En exécution de l’Arrêté provincial portant nomination du Secrétaire Exécutif et des Secrétaires Exécutifs Adjoints du Gouvernement provincial, le Vice-gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku vient de remettre spécialement la lettre de notification à Madame Rebecca Bongeli Shomomo Secrétaire Exécutive Adjointe résidente à Kinshasa chargée de la Coordination des Relations avec les Institutions Nationales.
C’était ce mardi 04 février dans son office de travail au Gouvernorat de la Province de la Tshopo.
Ceci intervient au moins un mois après les lettres de notification remises au Secrétaire Exécutif Sébastien Mbalanga Mbonde et au Secrétaire Exécutif Adjoint chargé de la Reconstruction et du Développement Durable Ewolo Bafeno Augustin, étant donné qu’elle était encore à Kinshasa.
Elle s’est rendue à Kisangani spécialement pour retirer sa lettre de notification puis regagner Kinshasa où est érigé le bureau de représentation de la province de la Tshopo.
Le Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku lui a prodigué des sages conseils, l’appelant à la loyauté au Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga qui a placé toute sa confiance en elle avant de l’appeler en plus à travailler dans l’objectif de matérialiser Tshopo Mosala, vision chère au Chef de l’exécutif provincial.
Rebecca Bongeli Shomomo promet de se mettre résolument au travail au profit de la Tshopo, de la population, à la grande satisfaction du Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga.
Pour rappel, Rebecca Bongeli Shomomo est une actrice politique et une opératrice économique évoluant à Kinshasa et à Kisangani. Elle a assumé plusieurs fonctions dans son parcours dont les dernières, Conseillère au Ministère National de la Jeunesse.
MM.