![](https://orientaleinfo.com/ndakukazadi/2025/02/Screenshot_20250203_232929_Collage-Maker-GridArt.jpg)
Kisangani/Un plein à craquer offert par le Gouv Paulin Lendongolia au VPM JP Bemba porteur du message du Commandant Suprême des FARDC
Arrivé à Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo ce lundi 03 février 2025 du Vice-premier Ministre Ministre de Transports et Voies de Communication Jean Pierre Bemba Gombo.
A l’aéroport international de Bangboka, c’est le Gouverneur de la province de la Tshopo qui est allé personnellement l’accueillir accompagné de plusieurs hautes personnalités de la province.
Jean Pierre Bemba, porteur d’un grand message de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux fils et filles de la Tshopo quitte l’aéroport international de Bangboka, cap vers la poste où il trouve une foule compacte.
Bien avant, le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga a mobilisé massivement sa population à se rendre depuis la matinée à la grande poste de Kisangani où le VPM devrait tenir son meeting tourné essentiellement autour de la situation sécuritaire préoccupante qui prévaut dans la partie Est du pays de Lumumba.
Dans son mot introductif, le Gouverneur de province rassure son hôte de marque que son peuple est prêt à écouter son message avant que Paulin Lendongolia Lebabonga n’appelle ses frères et sœurs à intégrer l’armée dans l’objectif de résister à cette agression barbare et injuste imposée à la RDC par l’armée rwandaise de Kagame et ses supplétifs. A cet effet, scandant des chants de serment à mourir pour la patrie, l’Autorité provinciale Paulin Lendongolia Lebabonga réitère l’appel à l’intégration dans l’armée congolaise afin d’y arriver loyalement et ce, avec honneurs.
Le Représentant du Commandant Suprême dans la Tshopo n’est pas passé par le dos de la cuillère pour inviter toute sa population à dénoncer tout cas suspect et à coopérer avec les autorités légalement établies, la police et les services d’intelligence etc., en cas d’une détection d’un suspect dans leur milieu ambiant.
Une invitation réitérée par le Vice-premier Ministre Ministre des Transports et Voies de Communication et Autorité Morale du MLC. Le grand message du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par lui transmis à la population tshopolaise c’est la résistance contre l’ennemi de manière à ce que la République ne perde aucun centimètre de sa terre quoiqu’il arrive.
D’où, l’exortation lancée aux fils et filles de la Tshopo à s’enrôler massivement au sein des FARDC pour renforcer les éléments qui servent sous le drapeau en train de protéger la République et sauvegarder son intégrité territorale, cette République dont les terres sont convoitées par l’ennemi depuis 1996.
Le Rwanda aux rwandais, l’Ouganda aux augandais, la RDC aux congolais, martèle Jean-Pierre Bemba Gombo.
Cellule de Communication Progou.