Kisangani/Chers Fardc et Wazalendo, vous êtes nos héros, dixit le Ministre Senold Tandia pendant la marche de soutien à Kisangani 

Vues : 433
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 48 Seconde (s)

Kisangani/Chers Fardc et Wazalendo, vous êtes nos héros, dixit le Ministre Senold Tandia pendant la marche de soutien à Kisangani

Ce mardi 28 janvier 2025, les différentes artères du centre-ville de Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo, il a été organisé une marche pacifique par la population boyomaise, marche allant de la poste aux différentes artères ayant chuté au gouvernorat de province où un mémorandum fut lu.

Le Ministre provincial du Plan, Budget, Entreprenariat, Partenariat Public-Privé etc., Senold Tandia Akomboyo y a pris part pour appuyer cette initiative qui lance un message très fort au monde dénonçant l’agression rwandaise en RDC.

« la République Démocratique du Congo (RDC) restera à jamais une et indivisible. BRAVO à toutes ces structures, organisations et la population qui ont arpenté les rues de la ville de Kisangani ce mardi pour envoyer un message fort au monde entier rappelant que la RDC est et restera une et indivisible pour toujours et aucune force étrangère ne pourra extorquer le moindre cm de notre territoire national, » a déclaré Senold Tandia Akomboyo.

En réponse à l’appel du président Félix Tshisekedi Tshilombo à une mobilisation générale du peuple congolais, le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a exhorté toutes les institutions, organisations, leaders et la population à se joindre à un grand rendez-vous patriotique qui sera prochainement communiqué.

« Chers Wazelendo et FARDC vous êtes nos héros et toute la République compte sur la victoire historique pour laquelle vous vous battez avec honneur et loyauté pour nous l’apporter au prix de votre sang ! Notre soutien à toutes les actions du Commandant Suprême Félix Tshisekedi pour restaurer notre intégrité territorale ! »

Cette mobilisation populaire témoigne de la détermination du peuple congolais à défendre la souveraineté de leur nation face aux menaces extérieures. Avec l’appui des autorités et la mobilisation de tous, la RDC semble plus que jamais unie pour faire face aux défis qui se dressent devant elle.

Il sied de signaler que le Gouvernement provincial organise une marche pacifique de soutien au Commandant Suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux FARDC élargies aux Wazalendo et à la population de Goma.

Rédaction.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue