![](https://orientaleinfo.com/ndakukazadi/2024/12/1735661384128.jpg)
Kisangani/Jean Bakomito s’incline devant la dépouille d’Emmanuel Assani wa Losomba initiateur des armoiries du Congo et lui rend les derniers hommages
C’est ce samedi 31 décembre 2024 que Emmanuel Assani wa Losomba initiateur des armoiries de la République Démocratique du Congo reçoit les derniers hommages.
L’oraison funèbre était organisée à la place des Martyrs dans la commune Makiso.
Profitant de son séjour à Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo, le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, en sa qualité de Haut Représentant de la Dynamique Grande Orientale Jean Bakomito Gambu s’est incliné devant la dépouille mortelle de feu Emmanuel wa Losomba et lui a rendu les hommages mérités aux côtés de son collègue Paulin Lendongolia Lebabonga avant de laisser un message profond dans le livre d’or prévu pour la circonstance.
Au nom de tous les fils et filles de la Grande Orientale, le Haut Représentant de la Dynamique Grande Orientale Jean Bakomito Gambu a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son attention particulière aux problèmes qui touchent l’Espace Grande Orientale.
Hier, c’était le Patriarche Austaï Asenga Médard, aujourd’hui c’est le grand artiste Emmanuel Assani wa Losomba d’heureuse mémoire qui vient de tirer sa révérence. Le Président de la République est encore intervenu sans relâche pour que ce dernier soit inhumé avec honneur, a reconnu Jean Bakomito Gambu.
La fierté du Haut Représentant Bakomito est de voir la Grande Orientale produire de grands hommes faisant parler d’eux dans tous les domaines à l’instar de Emmanuel Assani wa Losomba qui a initié les armoiries du Congo. Les fils et filles de la Grande Orientale doivent se ranger derrière le Chef de l’État, chacun dans son domaine, pour briller, poser des actions qui concourent au développement non seulement de cette partie de la République, mais plutôt du pays tout entier.
Le défunt est enterré ce mardi 31 décembre à côté du cimetière de la guerre des six jours au quartier plateau médical en plein cœur de la ville de Kisangani.
Adieu papa Emmanuel Assani wa Losomba, puisse ton âme reposer en paix.
MM.