Kisangani/Le président Félix Tshisekedi appelle à remettre de l’ordre dans le secteur minier : ( Le gouverneur Jean Bakomito sur les instructions du Chef de l’État)

Vues : 595
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 6 Seconde (s)

Kisangani/Le président Félix Tshisekedi appelle à remettre de l’ordre dans le secteur minier : ( Le gouverneur Jean Bakomito sur les instructions du Chef de l’État)

À Kisangani lors de son séjour, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a donné des instructions fermes pour l’assainissement du secteur minier dans la Grande Orientale.

Lors d’une interview accordée à la presse ce dimanche à la mairie de Kisangani, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu est revenu sur les instructions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui en appelle à une exploitation minière saine et profitable à la nation, au peuple de leurs provinces respectives.

 » Le Président de la République appelle à remettre de l’ordre dans ce secteur. Les minerais ne doivent pas servir à alimenter les ennemis de la paix qui s’évertuent à déstabiliser la République, mais ils doivent plutôt servir au développement des communautés et au peuple. Il faut remettre de l’ordre dans ce secteur, il faut appliquer la loi minière dans toute sa rigueur et rester très vigilants », a-t-il rappelé les instructions du Chef de l’État en ces lignes.

De là, Jean Bakomito a fait le cap vers l’aéroport international de Bangboka pour son vol en destination de Kinshasa avant de rejoindre Isiro.

Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue