RDC/Le Ministre des Finances Doudou Fwamba à Kisangani en marge de l’arrivée du Président de la République
RDC/Le Ministre des Finances Doudou Fwamba à Kisangani en marge de l’arrivée du Président de la République
Arrivée à Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo du Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi via l’aéroport international de Bangkoka le lundi 21 octobre 2024.
A sa descente d’avion, e tarmac est pris d’assaut par un bain de foule, chaque citoyen se dispute de voir et de toucher le Grand Paquebot.
Il est accueilli au bas de la passerelle par le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga qui y était pour accueillir le VPM de l’intérieur, ce, à la tête du comité provincial de sécurité. Députés provinciaux, responsables des services publics de l’État relevant de son ministère et la population diversifiée.
De là, Doudou Fwamba affronte un bain de foule qui l’attendait à l’aéroport depuis 10 heures du matin jusqu’à au-delà de 19h30 scandant des chansons de joie et d’espoir.
S’adressant, à chaud, à la presse, l’argentier congolais appelle la population boyomaise à accueillir dignement et chaleureusement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mercredi 23 octobre 2024.
Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi rassure la population de la province de la Tshopo de la détermination du Gouvernement de la République à poursuivre les travaux déjà entamés à Kisangani et dans l’arrière-province.
A l’en croire, l’arrivée du Président de la République est une consolation de la population de cette partie de la République. Il vient, en effet, procéder à l’état des lieux de différents travaux que le Gouvernement central a lancés dans la province de la Tshopo afin de palper du doigt les réalités. Doudou Fwamba annonce la construction et la modernisation très prochainement de la construction d’au moins 84 km des routes ainsi que la poursuite accélérée des travaux de la RN4.
Un message salué à sa juste valeur par la population tshopolaise.
MM.