15 November 2024

Tshopo/238Km de routes Kisangani-Banalia lancés, le Gouverneur Paulin Lendongolia rassure

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 9 Seconde (s)

Tshopo/238Km de routes Kisangani-Banalia lancés, le Gouverneur Paulin Lendongolia rassure

Il est 13h30 locales heure de l’Est de la RDC, le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga abandonne son bureau climatisé et affronte à nouveau la route Banalia.

Paulin Lendongolia Lebabonga reste déterminé à relier Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo aux Chef-lieux des territoires qui composent la plus vaste province de la République, la Tshopo.

En sus des chantiers qui poussent comme les champignons dans la ville de Kisangani et dans l’arrière-province, Paulin Lendongolia lance cette fois-ci les travaux de réhabilitation de la RN4, tronçon allant du Secteur de Bamanga jusqu’à Tele, limite entre la province de la Tshopo et celle du Bas-Uélé.

La cérémonie s’est déroulée au village Bawi groupement de Abata en présence du Président de l’Assemblée provinciale l’Honorable Mateus Kanga Londimo, quelques députés provinciaux, quelques notables du coin sous une admiration notable d’une population mobilisée spontanément venu de toutes parts.

Le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga et Le PAP Mateus Kanga Londimo prennent place à bord de la niveleuse et le Gouverneur donne le ton. Il lance les travaux sous les ovations frénétiques d’une population qui a enduré depuis des lustres le calvaire et toutes sortes de conséquences liées à une route délabrée, abandonnée à son triste sort depuis la nuit des temps. La société Yetu ayant gagné le marché après la procédure légale imposée par la PRM, a déployé des engins sur terrain. Des bennes basculantes, des chargeurs, des niveleuses et un capital humain expérimenté.

Les travaux consistent entre autres, à en croire la représentante de l’entreprise, à procéder à une réhabilitation complète en éliminant les bourbiers, créant le terrassement, effectuer le reprofilage, recharger et compacter complètement la chaussée afin de rendre fluide la circulation des personnes et leurs biens de Banalia à Kisangani et vice-versa sur ce tronçon long de 238 km contribuant sensiblement à la maximisation des recettes tant au niveau provincial que national.

Occasion pour le Chef de l’Exécutif provincial de vanter le champion de la modernisation de la République de qui il tire toute l’inspiration à savoir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts à désenclaver les provinces et à les mettre à l’abri de l’insécurité.

Une action qui raffermit davantage les liens entre le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les Tshopolais à travers ce fils du terroir Paulin Lendongolia Lebabonga Okelenge.

Il sied de signaler que cette route revêt une importance socioéconomique salutaire tant pour la Tshopo, le Bas-Uélé que la Mongala.

MM.

Previous post Kinshasa/Aucune indication notable dans les 100 jours du Gouvernement SUMINWA : Tribune de l’Honorable Patrick Matata Député National élu de Kisangani 
Next post RDC/Discours du Chef de l’État Fatshi à New-York et ses retombées, Francy Bangala réfléchit en Expert en relations internationales