Bas-Uélé/Le Gouverneur Mike David Mokeni Amisi Présenté Officiellement à la Police Nationale Congolaise, PNC, en pleine cérémonie de prise d’armes

Vues : 537
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 24 Seconde (s)

Bas-Uélé/Le Gouverneur Mike David Mokeni Amisi Présenté Officiellement à la Police Nationale Congolaise, PNC, en pleine cérémonie de prise d’armes

Buta, le 09 août 2024 (ACP) – Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni Amisi, a été officiellement présenté aux unités de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la garnison de Bas-Uélé, lors d’une cérémonie de prise d’armes organisée le vendredi 09 août 2024 sur l’esplanade de l’espace Plankumu dans la ville de Buta.

Lors de cette cérémonie, le commissaire principal provincial de la PNC du Bas-Uélé, Henry Kapend Tshimbumb, a procédé à la lecture de l’ordonnance présidentielle relative à l’investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province. Il a ensuite appelé les éléments de la PNC à respecter et à exécuter fidèlement les instructions de l’autorité établie.

Dans son discours, le gouverneur Mike-David Mokeni Amisi a exprimé sa gratitude envers le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nomination. Il a ensuite rappelé aux policiers leur mission essentielle : protéger les personnes et leurs biens, assurer la sécurité publique, et maintenir l’ordre.

« Mon souci le plus ardent est de vous voir respecter cette noble mission de manière continue. La police nationale congolaise a la responsabilité d’éduquer d’abord la population », a déclaré le gouverneur.

Il a également insisté sur sa détermination à éradiquer les tracasseries sous toutes leurs formes dans la province. « Je tiens à vous exprimer ma ferme conviction à bannir les tracasseries sous toutes leurs formes sur toute l’étendue de la province du Bas-Uélé », a-t-il affirmé.

La cérémonie s’est conclue par un défilé des unités de la PNC de la garnison de Bas-Uélé.

ACP/ Buta/ Nzema Adja Rodrigue

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue