Tshopo/Nomination de Madame Judith Sumunia Tuluka au poste de Premier Ministre, Dolly-Eric KATO KASONGO présente les félicitations de la FOFAT/TSHOPO
MESSAGE DE FÉLICITATIONS ADRESSE PAR LA FOFAT/TSHOPO A SON EXCELLENCE MADAME LA PREMIÈRE MINISTRE
Il a plu à Son Excellence Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce soir du 01er avril 2024 de jeter son dévolu sur Son Excellence Madame Judith Sumunia Tuluka pour présider à la destinée du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Un acte très courageux et salutaire du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Champion de la Masculinité Positive qui, pour la première fois dans l’histoire de la République, un Président nomme une femme au poste de Première Ministre.
La FOFAT/TSHOPO rassure que le Chef de l’État ne s’est pas trompé car Son Excellence Madame Judith Sumulia Tuluka a démontré sa compétence à la face non seulement de la nation, mais aussi du monde, dans l’exercice de ses fonctions de Ministre d’État Ministre du Plan.
Ainsi, au nom de la FOFAT/TSHOPO, Monsieur Dolly-Eric KATO KASONGO représente ses vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Madame la Première Ministre de la République Démocratique du Congo et lui souhaite plein succès. Puisse Dieu vous combler de la sagesse, de plus d’intelligence que celle que vous détenez pour un appui considérable au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’accomplissement de son combat à mettre fin à la guerre et celui de développer la RDC et l’imposer dans le concert des nations émergentes au cœur d’Afrique.
Fait à Kinshasa, le 01er avril 2024
Dolly-Eric KATO KASONGO
Coordonnateur provincial FOFAT/TSHOPO