Kisangani-campagne/Madeleine Nikomba fait carton plein chaque jour pour Fatshi 20 et MNS 236
La prédication politique de Madeleine Nikomba Sabangu en faveur du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas commencé aujourd’hui. Dans sa peau de l’élève du peuple d’abord, Madeleine Nikomba n’a cessé de lancer des messages du soutien au Président de la République dans sa vision de hisser la RDC au rang des pays émergents au coeur d’Afrique et du monde. Ainsi, toutes les actions posées par la Gouverneure, le sont au nom du père de la nation et de son peuple.
En effet, le lancement de la campagne électorale vient donner du tonus et du chèque en blanc à la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu de parler sans eau dans la bouche et sans passer par le dos de la cuillère de qui est Fatshi, qu’est-ce qu’il a fait à Kisangani, à la Tshopo, pourquoi continuer de lui faire confiance. Par ricochet, qui est Madeleine Nikomba Sabangu, qu’est-ce qu’elle a fait en moins d’une année, pourquoi renouveler la confiance en elle. Il y a de la matière en abondance, à lire dans le prochain numéro.
Pour aujourd’hui, il est à retenir que le mariage entre les motards de la ville de Kisangani et la Gouverneure de province se consolide davantage. Le jeudi 23 novembre, à son arrivée à son cabinet de travail, la Gouverneure aperçue de loin, les motards l’approchent lançant des coups de sifflet et autres cris de joie.
En réaction, Madeleine Nikomba les rassemble et fait une adresse solennelle. A toile de fond, la sensibilisation à la réélection du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat numéro 20 à la magistrature suprême et à l’élection de Madeleine Nikomba Sabangu candidate numéro 236 à la députation nationale.
Ce mariage scellé depuis la nuit de temps a trouvé du tonus ce jour avec cette très grande annonce de la courtoisie routière accordée aux taximans motos à dater de ce jour jusqu’au mois de janvier 2024.
Après cet entretien, le Boulevard du 30 juin est noir du monde, la Gouverneure Madeleine Nikomba fait le pied accompagnée des siens, les motards. Tout boyomais, de son passage, de part et d’autre du Boulevard, la salue avec ferveur et sourire aux lèvres : Un attachement non-forcé.
Dans sa détermination d’imposer la stabilité et l’unicité du prix du carburant à la pompe à Kisangani, la Gouverneure de province s’arrête à la station Engen en diagonal du Rond-point du Canon où, sur son ordre et son oeil regardant, elle s’est personnellement rassurée que les particuliers, les motards y compris sont servis au prix initial fixé par le Vice-ministre ministre de l’économie nationale, contrairement à la situation d’il y a 72 heures, situation caractérisée par la spéculation montée de toutes pièces par certains opérateurs pétroliers mal intentionnés.
De la station Engen, l’autorité provinciale fonce sa foule jusqu’au Boulevard Général Mulamba devant Congo Palace pour assurer le suivi des travaux de bétonnage qui avancent à pas de géant à sa grande satisfaction et à celle de sa population.
Devant sa résidence, elle lance le message de sensibilisation au vote utile. Le disions-nous ci-dessus, votez pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat numéro 20 à la magistrature suprême et pour Madeleine Nikomba candidate numéro 236 à la députation nationale c’est sans nul doute, rester du bon côté de l’histoire.
MM.