RDC / Coup d’oeil sur la Société Gateway Export et ses activités à Kisangani : Industrie d’avion, Assistance des aéronefs au sol, Cargo, Routes et Électricité

Partagez

0:00

Temps de lecture :3 Minute (s), 53 Seconde (s)

RDC / Coup d’œil sur La société Gateway Export et ses activités à Kisangani : Industrie d’aviation, assistance des aéronefs au sol, Cargo, Routes et Électricité
 
La présence de la société Gateway Export en ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo suscite débats et divers commentaires tant sur la toile que dans des salons politiques et d’affaires.
 
Pour ce faire, Orientale Infos a arraché une exclusivité avec le responsable de cette société pour savoir plus sur ce qu’est réellement Gateway Export, sur ses missions et objectifs ainsi que sur ses activités à Kisangani et ailleurs.
 
Des échanges du 03 septembre 2021 avec Monsieur Augustin MUMBERE, un des répondants de la société, il est ressorti que Gateway Export intervient dans plusieurs branches du secteur de transport (l’industrie d’aviation, le cargo ou fret, Assistance des aéronefs au sol, et bientôt, passager), d’infrastructures et d’électricité.
 
Par rapport à l’industrie d’aviation, il faut noter que Gateway Export assure tout ce qui est de location d’avions, de transport des marchandises et de passagers, d’assistance technique au sol communément appelé Handler. Et ce, moyennant ses propres avions déjà disponibles.
 
Quant à l’Export, Gateway Export dispose d’un département commercial à base de contrat et assure notamment la construction, la fourniture des marchandises, etc. C’est-à-dire, la société signe le contrat avec des grandes entreprises à travers le monde qui disposent de grands investissements pour ce faire. A ce stade, il y a des grands partenaires comme par exemple Golf Global basé a Dubai.
 
A Kisangani, Gateway Export poursuit comme visions : Moderniser, sécuriser et développer l’aéroport de Bangboka conformément à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Ministre national des Transports Chérubin Okende.
 
En tant que société déjà certifié, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de sociétés en RDC, Gateway Export a déjà un contrat de partenariat avec la RVA pour commercialiser les équipements hérités de la Monusco. La société est déterminée de susciter la culture de développement par rapport aux nouveaux hangars érigés par le gouvernement de la république. Procéder à la planification et à la mise en pratique d’un système d’embarquement des passagers et des bagages en toute sécurité, assurer le design de l’aéroport tout en rendant les salons dans un mode VIP moderne, moderniser et commercialiser le parking à l’aéroport avec un système moderne fait aussi partie de la vision de cette société. Gateway Export va ériger un restaurant moderne et une salle d’attente pour accueillir les passagers et leurs familles ou accompagnateurs.
 
Déjà, d’ici un mois, en tant qu’aviateur, la société va baser à Kisangani, deux avions dont un, avec la capacité de 35 passagers. Opportunité offerte aux boyomaises, aux congolais et aux expatriés de se mouvoir de Kisangani à Bunia, Isiro, Buta dans la Grande Orientale, Beni, Goma dans le Grand Kivu et Bumba dans le Grand Équateur.
 
 De l’électricité à Kisangani
 
Épris d’amour pour la Tshopo, Gateway Export a déjà convaincu ses partenaires et ceux-ci sont prêts de venir investir dans le domaine d’électricité. Déjà, une délégation est en route pour venir procéder aux travaux de prospection des sites d’électrification pour ériger des barrages et autres moyens de production du courant électrique. En dehors de l’électricité, la société a déjà mobilisé ses moyens et ses ressources pour l’asphaltage de la route qui va du centre-ville de Kisangani jusqu’à l’aéroport de Bangboka.
 
Gateway Export a déjà des partenaires fiables qui ont déjà investi sous d’autres cieux avec succès dans l’industrie alimentaire qui viennent bientôt à Kisangani implanter notamment l’industrie de farine de maïs, l’industrie de fabrication de l’eau potable, l’industrie de production de pain et celle de fabrication d’emballages.
 
Toujours dans le souci de contribuer à rendre l’aéroport international de Bangboka moderne, Gateway Export va mettre en place un supermarché de vente des produits du Kivu.
 
Il y a déjà des partenaires fiables pour financer tous les grands projets qui vont matérialiser la vision de Gateway à hauteur de plus de 20.000.000 USD dans un mode gagnant-gagnant.
 
Il sied de noter que Gateway Export contribue non seulement à la modernisation de l’aéroport ou du système d’aviation, mais aussi apporte de l’emploi aux boyomaises et aux boyomais et ne va privilégier que la main d’œuvre locale.
 
Gateway Export est installé en RDC, au Congo Brazzaville, au Cameroun, au Tchad, au Gabon, au Rwanda en Afrique du Sud et à Dubaï.
 
Développement ou rien c’est ça Gateway Export.
 
MM.
 

Previous post Kisangani/ Les victimes du sniper sur la 15ème Kabondo visitées par JP Kasusula notable tshopolais, émissaire du Président Fatshi
Next post Tshopo-Déraillement d’un train / 50 morts, JP Kasusula au chevet des familles explorées, des rescapés hospitalisés et transmet les condoléances du Chef de l’ Etat