10 November 2024

Kisangani/ Les victimes du sniper sur la 15ème Kabondo visitées par JP Kasusula notable tshopolais, émissaire du Président Fatshi

Partagez

0:00

Temps de lecture :3 Minute (s), 16 Seconde (s)

Kisangani/ Les victimes du sniper sur la 15ème Kabondo visitées par JP Kasusula notable tshopolais, émissaire du Président Fatshi

Après 7 mois d’absence, Monsieur Jean-Pierre Kasusula Faiti regagne Kisangani sa ville, en provenance de Kinshasa où il était en mission politique et d’affaires.

A plus de 2000 km, l’Autorité Morale de la Force Alternative pour le Renouveau de la Tshopo, FART en sigle, était oreille braquée et attentive sur Kisangani et en suivait la situation jour pour jour.

Les plus grandes situations préoccupantes pour lui sont :

D’abord, cet événement malheureux survenu du 15 au 16 Août 2021 sur la 15ème avenue en commune de Kabondo où un militaire avait tiré à balles réelles sur le bailleur de son commandant ;

Ensuite, le problème d’électricité qui est devenu une denrée très rare plongeant ainsi toute la ville de Kisangani dans le noir.

De l’oeuvre macabre du sniper

Par rapport à la première situation malheureuse, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en homme de paix et de quiétude, était très choqué par des pertes en vies humaines causées par un serviteur sous le drapeau. Ainsi, va-t-il dépêcher un des notables de la province de la Tshopo, en la personne du coordonnateur J.P Kasusula pour ne pas le citer, afin d’aller au chevet des victimes.

Aussitôt arrivé à Kisangani, le Président de la Fondation Kasusula et Coordonnateur de la FART a quitté l’aéroport de Bangboka, direction vers la résidence du défunt Benjamin NSinga et ses voisins dont les maisons étaient touchées; pour les réconforter et leurs présenter les messages de condoléances transmis par le Chef de l’Etat.

Au chevet de la veuve inconsolable, Jean-Pierre Kasusula, tout aussi inquiet, triste et révolté au même moment, a eu d’abord à transmettre les condoléances les plus émues et tristes du Président de la République à toute la famille éplorée, particulièrement à la veuve et son propre message de compassion et d’encouragement.

Tout de suite, au nom du garant de la nation et initiateur du peuple d’abord, JP Kasusula va remettre une enveloppe en guise de compassion et de soulagement de ladite famille.

Ayant eu à visiter la maison qu’abritait le sniper, Coordonnateur de la FART a constaté des dégâts matériels énormes chez le défunt Benjamin et chez les voisins. Séance tenante, il a pris la décision de leur doter des tôles et autres matériaux de construction. Le philanthrope et altruiste Kasusula, sans se fatiguer, il va, avec toute sa délégation au marché central de Kisangani, acheter des tôles et aller les remettre le même lundi 30 Août aux nécessiteux pour réhabiliter les toitures de leurs maisons endommagées par des coups de balles.

Un geste époustouflant pour les bénéficiaires. Le représentant de la famille N’Singa a remercié le donnateur qui, jusqu’à présent, est le seul à poser pareil geste d’une si grande générosité, d’un si grand amour et de compassion.

 » Merci papa JP, que Dieu vous bénisse, qu’il bénisse vos entreprises et qu’il retourne au centuple ce que vous venez de nous donner « , a ajouté le représentant de la famille N’Singa.

Jean-Pierre Kasusula ne va ni lâcher, ni se fatiguer. Le lendemain, le 31 Août 2021, il va revenir, participer activement aux obsèques du début à la fin, allant inhumer le défunt avec honneur et revenir à la résidence familiale, partager avec la grande famille et toute son équipe le bain de consolation.

Avant de quitter le lieu, l’ambassadeur du premier des congolais a remis autant de sacs de ciment pour refaire les mûrs endommagés et procéder à leur rafraîchissement.

Du noir total à Kisangani

A suivre.
MM.

Previous post RDC/10 bus Transco pour le Haut-Uélé, le Gouv Christophe Nangaa vante la vision du Président Fatshi sur la cohésion nationale
Next post RDC / Coup d’oeil sur la Société Gateway Export et ses activités à Kisangani : Industrie d’avion, Assistance des aéronefs au sol, Cargo, Routes et Électricité