Isangi / La désactivation de la paie de certains agents, le Diprosec Fidèle Kimbeni pointé du doigt accusateur
Isangi / La désactivation de la paie de certains agents, le Diprosec Fidèle Kimbeni pointé du doigt accusateur
Depuis quelques semaines, le ministère national de l’EPST a décidé de la désactivation de la paie de certaines catégories d’agents pour des motifs précis : 1) Les agents qui manquent des documents d’engagement notamment, arrêtés, notifications et commissions d’affection ; 2) Les déserteurs ; 3) Les fictifs ; 4) Les agents faussaires.
La province educationnelle Tshopo 2 (Isangi) était aussi frappée de plein fouet par cette grande décision du gouvernement de la république. Beaucoup d’agents grincent les dents aujourd’hui à la suite de la désactivation de leur paie aux motifs évoqués supra.
Selon les sources locales, alors qu’il y a des agents régulièrement engagés avec tous les documents possibles, malheureusement, leurs dossiers n’avaient jamais été traités au Secope. Pis est, le Diprosec Fidèle Kimbeni privilégiait les agents recrutés par lui-même, malheureusement, n’ayant pas de documents probants. A ce jour, vu que ces agents sont désactivés, les antennes Secope, les écoles, les bureaux gestionnaires de la province educationnelle Tshopo 2 n’ont plus d’agents, pourtant, cette enveloppe pourrait bien servir les agents en règle, munis de documents.
Pourquoi faire des mécanisations frauduleuses au détriment des agents régulièrement engagés ? S’indignent les victimes elles-mêmes qui aujourd’hui, sont dans l’abîme.
Actuellement, à cause de toutes ces antivaleurs auxquelles s’ajoutent la coterie et le favoritisme, beaucoup d’agents sont sous-payés, alors qu’il y avait toutes les possibilités de procéder à leur mise à jour pour réajuster leurs salaires conformément à leurs grades.
Pourquoi mecaniser un Chef de Division ne disposant pas de documents en lieu et place de celui qui en procède ? Pourquoi les Assistants Provinciaux n’ont pas de tâches à remplir à la direction comme prévues dans les instructions du Secope et laisser un petit groupe d’individus dits « assistants » le faire à leur place ? Pourquoi le comptable n’assume pas ses fonctions ? Pourquoi le Diprosec ne parle pas le même langage avec le Proved et l’IPP ? Autant de questions restent posées.
Aux dernières nouvelles, apprend-on que les agents demandent au ministre national de l’EPST, le départ pur et simple du Diprosec de Tshopo 2 avant que le pire n’arrive. Tous nos efforts pour joindre monsieur Fidèle Kimbeni se sont soldés par un échec. Dossier à suivre. MM.
One thought on “Isangi / La désactivation de la paie de certains agents, le Diprosec Fidèle Kimbeni pointé du doigt accusateur”
Comments are closed.
Vraiment je suis flatté de joie