
Haut-Uele /Validation du Budget rectificatif 2024 : Le Ministre provincial Jacques Anzatepe Danga, artisan d’une gestion saine et conforme aux normes
La province du Haut-Uele continue de faire preuve de rigueur et de transparence dans la gestion de ses finances publiques. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la récente validation du budget rectificatif 2024 défendue avec ferveur à Kinshasa par le Ministre des Finances Jacques Anzatepedanga. fruit d’un processus méthodique mené sous l’égide du Gouverneur Jean Bakomito Gambu.
La validation est intervenue à l’issue d’une séance de débat contradictoire portant sur les observations formulées par la Cour des Comptes dans son rapport provisoire relatif au contrôle de l’exécution de l’édit n°024/01 du 31 décembre 2024. Cet édit concerne le budget rectificatif de la province du Haut-Uele pour l’exercice 2024, un document stratégique pour le développement local.
La délégation provinciale, conduite par le Ministre provincial des Finances, Jacques Anzatepedanga, s’est rendue à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour défendre les choix budgétaires et répondre aux observations techniques de la Cour des Comptes. Cette démarche témoigne de la volonté de l’exécutif provincial de collaborer étroitement avec les institutions de contrôle pour garantir une gestion saine et conforme aux normes.
Il convient de souligner que cette manière de faire dans le Haut-Uele fondée sur la transparence, le dialogue institutionnel et le respect des procédures s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi. Le Président de la République qui encourage les entités territoriales à adopter une gouvernance responsable, axée sur les résultats et le bien-être des populations.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele