Kinshasa/Jean Bakomito-Jena-Pierre Bemba, un tête-à-tête des solutions pour l’aéroport d’Isiro Matari et les Conducteurs du HU

Vues : 182
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 0 Seconde (s)

Kinshasa/Jean Bakomito-Jena-Pierre Bemba, un tête-à-tête des solutions pour l’aéroport d’Isiro Matari et les Conducteurs du HU

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé met en profit son séjour dans la capitale congolaise où il était, participer au deuxième congrès extraordinaire de l’Union Sacrée de la Nation et à l’atelier sur les mécanismes de stabilité des institutions provinciales.

Ce 09 septembre 2025, Jean Bakomito Gambu débarque à la Vice-primature Ministère de Transports et Voies de Communication. Il a des échanges fructueux avec le VPM Jean-Pierre Bemba Gombo.

Deux points principaux font l’ossature de leur tête-à-tête : D’abord, le balisage de l’aéroport national d’Isiro Matari, Ensuite, la délivrance des permis de conduire aux constructeurs de la province du Haut-Uélé.

A la première préoccupation, le Gouverneur de province sort avec les assurances selon lesquelles les câbles sont déjà disponibles à Kinshasa et les ampoules sont en voie de livraison.

Quant au deuxième point, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Bemba promet de déployer dans un avenir très proche une équipe pour la délivrance des permis de conduire à Isiro et à Watsa.

Bouchée double pour le Gouverneur du Haut-Uélé.

Orientale Infos.

  • Articles similaires

    RDC/Régime juridique, contentieux et répression des infractions douanières, un nouveau livre du Prof. Starmans Bofoe

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Régime juridique, contentieux et répression des infractions douanières, un nouveau livre du Prof. Starmans Bofoe Dans ce livre publié aux éditions Le Harmattan et préfacé par le professeur Ursil Lelo Di Makungu, l’auteur précise que la construction du Droit Pénal Douanier en République Démocratique…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Mémoire du Dragon Rouge, L’écrivain Godefroy Mwanabwato promet de grandes récompenses aux lauréats

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Mémoire du Dragon Rouge, L’écrivain Godefroy Mwanabwato promet de grandes récompenses aux lauréats Ce concours sera sanctionné par de grandes récompenses, si l’on en croit son initiateur Godefroy K Mwanabwato : 5 lauréats par catégorie seront sélectionnés par un jury composé d’artistes, écrivains et…

    Lire ...

    Continue