
Tshopo/Le gouverneur en mission officielle à Kinshasa pour attirer les investisseurs
Kisangani, 8 juillet 2025 (ACP).
Le gouverneur de la Tshopo, au nord-est de la RDC, Paulin Lendongolia, a quitté Kisangani pour Kinshasa, dans le cadre d’une mission officielle initiée par le secrétariat général des Affaires étrangères visant à attirer des investissements dans la province, a constaté l’ACP.
« Nous avons été invités par le secrétariat général des Affaires étrangères. Il a pris contact avec un certain groupe de partenaires qui veulent effectivement venir investir dans la Tshopo et d’autres provinces », a déclaré Paulin Lendongolia Lebabonga Gouverneur de la Tshopo
Cette démarche est menée en coordination avec les services compétents de l’État, a souligné le gouverneur, qui a également obtenu le feu vert du ministère de l’Intérieur pour effectuer ce déplacement. « C’est pour cette raison que nous avons été, en tant que responsable de la province, invités par le secrétariat et autorisés par le ministère de l’Intérieur pour qu’on soit à Kinshasa et, au besoin, effectuer un déplacement à l’extérieur du pays », a-t-il précisé.
L’objectif ultime de cette mission est de promouvoir les potentialités économiques de la Tshopo et de rassurer les investisseurs sur les garanties qu’offre la province pour l’accueil de leurs projets « Il s’agit de parler afin que nos amis qui veulent venir puissent effectivement investir dans la province », a conclu le gouverneur.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement provincial, résolument engagé à faire de la Tshopo un pôle attractif pour les investissements nationaux et internationaux, dans un climat de paix, de transparence et de bonne gouvernance.
Acp /kis /MAINDI