Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David

Vues : 527
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 57 Seconde (s)

Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David

Ce mardi 25 mars 2025, les 600 receus de la province du Bas-Uélé ont quitté Buta à destination de Kinshasa via l’aéroport national de Zega pour se rendre au centre de formation militaire.

Deux avions étaient mis à disposition pour cette opération sous la supervision et toute l’attention du Gouverneur Mike-David Mokeni.

Ceci est le couronnement des efforts de sensibilisation fournis par le Gouverneur de la province du Bas-Uélé qui avait mis en application le vœu du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelant les jeunes à intégrer l’armée pour défendre l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo contre l’agression rwandaise commanditée par Paul Kagame à travers ses pantins du M23.

Mike-David Mokeni s’est lancé de pieds fermes dans cette bataille et aujourd’hui le fruit est perceptible.

En prélude de l’arrivée du VPM Jean-Pierre Bemba Gombo, l’autorité provinciale avait sensibilisé sa population à venir écouter le Chairman qui lui aussi, etait porteur du message du Président de la République quant à ce.

Les différentes cérémonies et séances de travail avec les différentes couches de la population, les messages lancés dans des églises, le marathon d’endurance, autant de moyens stratégiques utilisés par le Chef de l’exécutif provincial pour parvenir le message du Garant de la nation aux siens qui, faisant foi en leur Gouverneur, ont mordu à l’hameçon.

Comme si cela ne suffisait pas, le Gouverneur de province a mis à profit ses séjours d’itinérance à travers les différents territoires de sa juridiction administrative pour relayer le même message du Président de la République qui vient de prendre corps ce jour dans le Bas-Uélé tout entier, car ces recrues sont venues non seulement de Buta Chef-lieu, mais également de tous les territoires qui composent la province du Bas-Uélé.

Une preuve éloquente, à en croire Mike-David Mokeni, que le Bas-Uélé soutient à 100% le Commandant Suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa quête de la paix durable pour un Congo fort au cœur d’Afrique.

Le Premier Citoyen du Bas-Uélé réitère son appel à la discipline et à l’exemplarité de ses compatriotes pour porter haut les couleurs de leur province natale dans la défense de l’intégrité nationale.

MM.

  • Articles similaires

    Rdc-Rwanda/L’accord de paix de Washington entériné, un nouvel espoir pour la paix, dixit le Gouv Paulin Lendongolia félicitant Fatshi

    Partagez »

    Partagez »      Rdc-Rwanda/L’accord de paix de Washington entériné, un nouvel espoir pour la paix, dixit le Gouv Paulin Lendongolia félicitant Fatshi L’entérinement officiel de l’accord de paix, signé à Washington le 27 juin 2025, entre la RDC et le Rwanda marque un tournant majeur dans la…

    Lire ...

    Continue
    Conflit RDC-Rwanda /De nos richesses minières à la diplomatie écrasante (Tribune de Francis Bangala, Chercheur en relations internationales)

    Partagez »

    Partagez »      Conflit RDC-Rwanda /De nos richesses minières à la diplomatie écrasante (Tribune de Francis Bangala, Chercheur en relations internationales) Tribune La journée du 4 décembre 2025 restera gravée dans les annales de l’histoire diplomatique de la République Démocratique du Congo (RDC). Sous le leadership déterminé…

    Lire ...

    Continue