Bas-Uélé/Les éléments de la Police Nationale Congolaise appelés par le Gouverneur de province Mike David Mokeni à collaborer pour maintenir la paix et rétablir la sécurité 

Vues : 326
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 31 Seconde (s)

Bas-Uélé/Les éléments de la Police Nationale Congolaise appelés par le Gouverneur de province Mike David Mokeni à collaborer pour maintenir la paix et rétablir la sécurité

Buta, le 09 août 2024 (ACP) – Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a appelé les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à une collaboration étroite avec les autres services pour assurer la paix et la sécurité dans la région. Cette déclaration a été faite lors de la présentation officielle du gouverneur aux unités de la PNC basées à Buta.

Dans son discours, le gouverneur Mokeni a souligné l’importance de la vigilance pour maintenir la stabilité de la province, essentielle à son développement. « Je vous invite à la vigilance pour maintenir cette province dans une situation de paix dont nous avons tant besoin pour son développement », a-t-il déclaré.

Le gouverneur a également rappelé aux policiers certains comportements nécessaires pour garantir une collaboration efficace avec la population. Il a insisté sur le fait que les policiers doivent rester apolitiques, exécuter les instructions légales avec rigueur, soutenir la justice dans ses missions, réguler la circulation routière avec courtoisie et fermeté, et éviter les milieux inappropriés. « Les policiers doivent faire appliquer les lois de la RDC, éviter le tribalisme et le clientélisme », a-t-il précisé.

En outre, le gouverneur a exhorté tous les policiers à se remettre au travail et à se sacrifier pour l’intérêt suprême du pays. Malgré sa réputation de province stable, le Bas-Uélé a récemment connu quelques foyers de tensions dans certaines zones, ce qui souligne la nécessité d’une vigilance accrue.

Pour rappel, la province du Bas-Uélé est l’une des régions les plus stables et moins problématiques du pays, mais les tensions récentes exigent une attention particulière des forces de sécurité.

ACP / Buta / Nzema Adja Rodrigue

  • Articles similaires

    Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026 Le ministre provincial des finances, faisant intérim du gouverneur de province en mission, a lancé ce mardi dans la salle polyvalente de la résidence officielle des gouverneurs a Isiro, les travaux…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle Wamba, un des territoires du Haut-Uélé est plongé dans un climat politique déjà tendu, un député national originaire du coin se retrouve au centre d’une controverse grandissante. Accusé d’être impliqué dans…

    Lire ...

    Continue