Kisangani/Visite de l’ancienne résidence des gouverneurs, du chantier de l’hôtel du gouvernement provincial et la route aéroport, l’Hon. Héritier Likaka prépare sa base de données

Vues : 541
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 37 Seconde (s)

Kisangani/Visite de l’ancienne résidence des gouverneurs, du chantier de l’hôtel du gouvernement provincial et la route aéroport, l’Hon. Héritier Likaka prépare sa base de données

Tôt le matin du mercredi 17 avril 2024, l’honorable Héritier Likaka Balombo laisse tout et résout de faire le terrain en visitant diverses infrastructures immobilières abandonnées, la cellule de passation des marchés et la route aéroport.

D’abord, c’est cette descente à l’ancienne résidence des Gouverneurs de province située au Plateau Boyoma, bloc Météo dans la Commune Makiso. Ensuite, vient le tour du chantier du bâtiment qui devrait abriter l’hôtel du Gouvernement de l’ancienne province orientale initié par le Gouverneur honoraire Médard Autsai Asenga, abandonné.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa vision en tant que parlementaire averti qui, sachant qu’il s’agit du début d’une nouvelle législature, il est clair que la province de la Tshopo aura un nouveau gouverneur. Celui-ci devra avoir aussi des propositions qui cadrent avec le développement. Ces visites lui serviront de base de données quant à ce.

Pour l’honorable Héritier Likaka Balombo, si le nouveau gouverneur s’y penche, la Tshopo aura une résidence digne du rang des gouverneurs avec plus de 60 chambres capables d’abriter même d’autres dignitaires de la province. Même réalité avec le chantier de l’hôtel du gouvernement qui lui, est capable d’abriter l’ensemble des ministres provinciaux, des membres des personnels politiques respectifs.

Après cette étape, l’élu du peuple est descendu au niveau de la cellule de passation de marchés publics pour s’imprégner des contrats exécutés et en cours d’exécution. Il va chuter sur la route aéroport où s’exécutent les travaux de modernisation. L’honorable Héritier Likaka Balombo est resté quelque peu sceptique par rapport à la méthode utilisée par la SOPECO entreprise qui exécute ces travaux et a promis un suivi et un contrôle technique en tant qu’ingénieur en bâtiments et travaux publics.

Le nouveau Gouverneur aura donc des propositions concrètes de développement partant des données récoltées sur terrain.

MM.

  • Articles similaires

    RDC/Reconduction de Doudou Fwamba, Christian Moleko vante les prouesses d’un technocrate et remercie le Chef de l’Etat

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Reconduction de Doudou Fwamba, Christian Moleko vante les prouesses d’un technocrate et remercie le Chef de l’Etat En sa qualité de fils et notable de la Tshopo, l’ingénieur Christian Moleko se dit l’homme le plus satisfait de la reconduction du fils de la Tshopo…

    Lire ...

    Continue
    RDC/La reconduction de Doudou Fwamba au Ministère des Finances, Francis Bangala descend à Kisangani pour remercier Fatshi

    Partagez »

    Partagez »      RDC/La reconduction de Doudou Fwamba au Ministère des Finances, Francis Bangala descend à Kisangani pour remercier Fatshi Ce vendredi 08 août 2025, à la suite de la sortie du Gouvernement de la République par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Francy…

    Lire ...

    Continue