RDC/Le VPM de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde coupe cours au tohu-bohu au sein de la FART et reconnaît Christian Ombilingo Président

Vues : 363
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 40 Seconde (s)

RDC/Le VPM de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde coupe cours au tohu-bohu au sein de la FART et reconnaît Christian Ombilingo Président

Il est de notoriété de tous que le 23 juin 2023, le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur et Sécurité Maître Peter Kazadi Kankonde a transmis la liste des partis politiques autorisés à fonctionner en République Démocratique du Congo. Dans ce document, il est mentionné le nom complet du parti, le sigle, le responsable et l’arrêté.

Pour le cas d’espèce, il s’agit de la Force Alternative pour le Renouveau et la Transformation du Congo inscrite au numéro 397 sur la liste des partis politiques autorisés à fonctionner en République Démocratique du Congo par le VPM Intérieur avec comme sigle FART, responsable, Christian Ombilingo Mwaka et numéro d’arrêt 058/2022 du 18/07/2022.

Il est conféré donc à Christian Ombilingo Mwaka le pouvoir d’engager le parti en qualité de Président. Ce qui lui donne d’ailleurs le droit d’envoyer la liste des candidats de la FART au regroupement AA-UNC pour les élections de 2023.

A cet effet, le Président national de la FART, Christian OMBILINGO a adressé une correspondance au SG de l’UNC, afin d’en tenir compte. Cependant, il en appelle à ses collègues du parti de respecter les règles et principes qui régissent le fonctionnement des partis politiques pour éviter des désagréments inutiles et fâcheux au parti.

Dans cette correspondance, le Président de la FART Christian Ombilingo Mwaka attire l’attention du Secrétaire Général de l’UNC sur le fait que toute liste des Candidats de la FART envoyée au regroupement AA-UNC ne portant pas sa signature en tant que Président statutaire de la FART sera nul et de nul effet étant donné qu’il est le seul à engager le parti FART.

Ainsi, a-t-il prévenu, s’il y a une telle liste, il va la contester conformément aux dispositions pertinentes en vigueur qui autorisent d’une part, le fonctionnement de parti politique, d’autre part, de la loi électorale.

Cellule de communication/FART.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Le Ministre des Mines Louis Wathum et le Gouverneur Jean Bakomito frappent un coup dur contre l’exploitation minière illégale

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Le Ministre des Mines Louis Wathum et le Gouverneur Jean Bakomito frappent un coup dur contre l’exploitation minière illégale Il y a 72 heures, une mission de terrain d’une importance capitale a été menée dans la province du Haut-Uélé par le Ministre National des…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uele/Le gouverneur Jean Bakomito regagne Isiro après une mission de travail à Watsa

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/Le gouverneur Jean Bakomito regagne Isiro après une mission de travail à Watsa Le gouverneur de province a regagné la capitale provinciale ce mardi 07 octobre, après un séjour de travail de 48 heures dans la cité minière de Durba, dans la chefferie de…

    Lire ...

    Continue

    One thought on “RDC/Le VPM de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde coupe cours au tohu-bohu au sein de la FART et reconnaît Christian Ombilingo Président

    1. Félicitations et courage pour la qualité de votre travail.

    Comments are closed.