Haut-Uélé / Le Gouvernement Christophe Nangaa contre Covid-19, le VG Christian Pitanga appelle la population à se faire vacciner

Vues : 528
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 51 Seconde (s)

Haut-Uele/ Le Gouvernement Christophe Baseane Nangaa contre Covid 19, le VG Christian Pitanga appelle la population à se faire vacciner

Le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro était face à la presse ce lundi 24 janvier 2022 dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat à Isiro pour un point de presse en perspective de la campagne de vaccination contre la pandémie à Covid-19 au sein de l’entité.

Au cours de cet échange, le numéro deux de l’Exécutif provincial qui a brossé l’historique de cette pandemie (coronavirus) dans le monde, en RDC, (République Démocratique du Congo) et dans le Haut- Uele en particulier, est revenu également sur le contexte de cette vaccination. « la Province du Haut-Uele, à l’instar des autres Provinces du pays, va organiser à partir du 25 janvier 2022, la campagne de vaccination contre la Covid-19. Il sied de noter que la vaccination contre la Covid-19 et le respect des mesures barrières permettent de réduire sensiblement les nouvelles contaminations et la survenue des formes sévères de Covid-19 », a-t-il expliqué avant de préciser la cible de cette initiative. « Toute personne âgée de 18 ans et plus, est appelée à se faire vacciner au niveau des formations sanitaires identifiées à travers toute la Province » a-t-il renchéri.

Christian Pitanga a enfin exhorté la population avant le jeu des questions-réponses avec les journalistes en ces termes :  » en ma qualité de premier citoyen de la Province du Haut-Uele, je vous invite à vous faire vacciner massivement contre la Covid-19 ; ceci pour limiter la propagation de cette maladie et ses conséquences néfastes dans notre Province. Faisons-nous vacciner pour nous protéger, protéger les autres et éviter d’autres vagues ».

Par ailleurs, le ministre provincial de la Santé, Norbert Mandana qui était aux côtés du Vice-gouverneur pour ce point de presse, a rassuré que le stock de vaccin contre covid-19 de marque Johnson- Jhonson destiné à cette campagne qui démarre ce mardi 25 janvier 2022 pour 8 jours de durée, est suffisant pour couvrir la cible d’environ 1, 056 746 personnes attendues sur l’ensemble de la Province du Haut-Uele.

Cellule de communication/ Gouvernorat-HU.

  • Articles similaires

    Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026 Le ministre provincial des finances, faisant intérim du gouverneur de province en mission, a lancé ce mardi dans la salle polyvalente de la résidence officielle des gouverneurs a Isiro, les travaux…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle Wamba, un des territoires du Haut-Uélé est plongé dans un climat politique déjà tendu, un député national originaire du coin se retrouve au centre d’une controverse grandissante. Accusé d’être impliqué dans…

    Lire ...

    Continue