Les 10 ans de l’UNC célébrés avec faste sous Éric Naama

Vues : 315
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 11 Seconde (s)

L’Union pour la Nation Congolaise a célébré avec faste le dixième anniversaire de sa création. A cette occasion, le District de la Lukunga que dirige le secrétaire Interfédéral adjoint Ville de Kinshasa Eric Naama a réuni les délégués de ses 8 fédérations pour sa commémoration.
Une cérémonie sobre mais riche.

L’assistance a été accueillie par la fédérale de NGALIEMA, Mme GECKO THETHE.
Après le mot de bienvenue, le Sifa ERIC NAMA a circonscrit le but de la journée.

3 points étaient abordés. A savoir :

*De la genèse du Parti jusqu’à ce jour.
*Du Procès de Son Président, il a déclaré qu’à l’issue du procès leur Président est Innocent et est un Homme d’Etat.
A la fin après avoir chanté le joyeux anniversaire en allumant la 🕯️ d’anniversaire et jettant les ballons en l’air. *Il a lu le message du SG à l’attention de tous les membres du Parti via ceux de Kinshasa.

Entre temps prenant la parole, le SIFA MAGLOIRE qui accompagnait le SIFA DE LA LUKUNGA a demandé aux membres de Lukunga de continuer avec le travail et de tenir bon en dépit des intimidations dont sont victimes les.membres du Parti.

Un verre de rafraîchissement et un repas ont clôturé la soirée dans une ambiance bon enfant immortalisée par des séances photos.

Un seul mot dans toutes les bouches VK INNOCENT, LE DOSSIER EST VIDE. LIBEREZ NOTRE PRESIDENT

Recueilli par la rédaction

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle Wamba, un des territoires du Haut-Uélé est plongé dans un climat politique déjà tendu, un député national originaire du coin se retrouve au centre d’une controverse grandissante. Accusé d’être impliqué dans…

    Lire ...

    Continue
    Tshopo-Isangi/Escalade de violences communautaires, le député Trésor Limengo appelle à la paix

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo-Isangi/Escalade de violences communautaires, le député Trésor Limengo appelle à la paix Isangi (Tshopo), 7 octobre 2025 – La tension est à son comble dans le territoire d’Isangi, où des violences communautaires ont récemment éclaté, faisant deux morts et d’importants dégâts matériels. Face à…

    Lire ...

    Continue