RDC/Le Ministre d’État à la justice rétablit le Terrain Spolié du Ministère des Affaires Sociales

Vues : 348
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 25 Seconde (s)

RDC/Le Ministre d’État à la justice rétablit le Terrain Spolié du Ministère des Affaires Sociales

Dans un geste fort de justice et de lutte contre la spoliation des biens publics, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Constant MUTAMBA, a procédé ce matin à la restitution officielle d’un terrain appartenant au Ministère des Affaires Sociales. Ce site, situé dans le quartier Funa, commune de Kalamu, avait été illégalement occupé pendant plusieurs années. Grâce à l’intervention du Ministère de la Justice, il a été remis à sa propriétaire légitime : l’État congolais, pour les activités humanitaires du Ministère des Affaires Sociales, en présence de la Ministre en charge des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité, Nathalie AZIZA MUNANA.

Très émue, cette dernière a salué le travail acharné de Me. Constant MUTAMBA, qualifiant son action de véritable acte de justice en faveur des plus vulnérables. Elle a exprimé sa gratitude pour son engagement à rétablir les droits du Ministère, tout en félicitant les efforts continus du Ministre d’Etat à la justice pour démanteler les réseaux de spoliation et les sanctionner.
Le terrain restitué, longtemps spolié par des réseaux mafieux, servira désormais aux activités humanitaires essentielles du Ministère des Affaires Sociales, a-t-elle rassuré. Ce site stratégique sera consacré à la construction d’orphelinats, de homes pour personnes âgées et à d’autres projets en faveur des plus démunis.

De son côté, Me. Constant MUTAMBA a affirmé sa détermination à suivre à la lettre les directives du Chef de l’État en matière de lutte contre la corruption et la spoliation des biens publics. Il a donné des instructions claires à l’Auditeur Général de Matete, également présent, pour engager des poursuites contre tous les militaires et individus impliqués dans la démolition et la spoliation de ce terrain.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de lutte contre les réseaux mafieux, qui gangrènent les institutions publiques et retardent les projets de développement social.
Le Ministre d’État à la Justice a réaffirmé son engagement à protéger les biens publics et à agir sans relâche pour restaurer les droits des institutions publiques spoliées. Ce geste fort illustre la volonté du gouvernement de bâtir une société fondée sur la justice, la transparence et le respect des lois.

Il faut noter que cette restitution du terrain du Ministère des Affaires Sociales est un pas significatif dans la lutte contre la spoliation des biens de l’État. Elle envoie un signal clair à tous ceux qui tenteraient de profiter indûment des ressources publiques : l’impunité ne sera plus tolérée. Avec des actions comme celle-ci, le Ministre d’État à la Justice, Me Constant MUTAMBA, démontre une fois de plus sa détermination à défendre les droits des institutions et des citoyens, consolidant ainsi les bases d’une République démocratique du Congo juste et équitable.

CELCOM MINETAT JUSTICE

  • Articles similaires

    RDC/Sur demande du MinEtat Mutamba, les territoires de Kabinda et Lubao bénéficient de 600 lampadaires chez ANSER

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Sur demande du MinEtat Mutamba, les territoires de Kabinda et Lubao bénéficient de 600 lampadaires chez ANSER En réponse à un besoin urgent d’éclairage public, la Province de Lomami, plus précisément la Ville de Kabinda et le Territoire de Lubao, viennent de gagner un…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/PHC rehausse de sa présence le dialogue entre elle et les Communautés riveraines du site Lokutu impulsé par le Gouverneur

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/PHC rehausse de sa présence le dialogue entre elle et les Communautés riveraines du site Lokutu impulsé par le Gouverneur Ouverture ce vendredi 20 décembre 2024 du dialogue entre la Société PHC Groupe KKM2 et les Communautés riveraines du site Lokutu dans la salle…

    Lire ...

    Continue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *