Bas-Uélé/Un bâtiment de haut niveau architectural construit par la Fondation Carole Agito pour l’AssProv et inauguré par le Gouv Mike Mokeni
Inauguration par le Gouverneur de la province du Bas-Uélé Mike David Mokeni Amisi d’un nouveau bâtiment moderne pour l’Assemblée Provinciale de cette partie de la République.
Un projet porté et financé entièrement par la Fondation Carole Agito Amela.
Ce chef-d’œuvre marque une avancée significative dans le processus de développement de la province du Bas-Uélé imprimé par le Gouverneur de province qui, dès son arrivée a donné du tonus et a fait remarquer à la population une lueur d’espoir à travers des actions de grande envergure.
Ce bâtiment construit salon les règles de l’art en conformité avec les plans architecturaux de dernières générations constitue un geste salutaire et inoubliable à jamais par la population du Bas-Uélé qui vient de comprendre qu’il fallait réellement l’avènement d’un digne fils du terroir à la trempe de Mike David Mokeni qui connaît ses souffrances et le réalités dans lesquelles elle vit pour que le Bas-Uélé amorce son décollage.
Eh voilà que la Fondation Carole Agito a trouvé un répondant très sérieux à la tête de la Province, du coup, elle s’est engagée sur la même ligne pour appuyer l’élan de développement impulsé par le Gouverneur de province.
Il sied de rappeler que cet investissement s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est le champion de la mobilisation des infrastructures publiques et de l’amélioration de la gouvernance locale pour le bien-être des populations.
MM