Tshopo – pétition / Plus de 25.000 signatures récoltées
L’Assemblée provinciale en voie de dissolution, oeuvre signée Laurent Lifoto
Jeudi 17 septembre 2020, la Présidence de la république a réceptionné une pétition réclamant la dissolution de l’Assemblée provinciale de la Tshopo. Une copie a été déposée en bonne et due forme auprès du Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité.
Cette pétition fut initiée par monsieur Laurent Lifoto Litete Président de l’Asbl Voix des Souverains Primaires, conformément aux articles 27 et 197 de la constitution. Pour rappel, l’article 27 stipule que tout congolais a le droit d’adresser individuellement ou collectivement une pétition à l’autorité publique qui y répond dans les trois mois et nul ne peut faire objet d’incrimination sous quelque forme que ce soit, pour avoir pris pareille initiative.
Dans une interview accordée à la presse Kinoise, Laurent Lifoto Litete a signifié qu’au regard de la série des spectacles désolants qu’a offerts l’Assemblée provinciale de la Tshopo, il va mieux que le Président de la république la dissoute car, a-t-il poursuivi, ses membres poursuivent les intérêts partisans au détriment des intérêts généraux, alors que la population croupit dans la misère.
Dossier à suivre.
Orientale Infos .